INSERT COINS!!
Welcome Rétrogagas!
Vous retrouverez ici toute l'actualité du jeux vidéo rétro, des dernières tendances, les nouveaux jeux rétros (si si !) l'émulation sur tout support, des dossiers, de l'histoire, du cheat code, du speed run et du high score, de la scène française et du reste du Monde.
Run Disc [=>----] Loading...
news fraîches

[APERCU] MXGP 3 / Nintendo Switch

MXGP 3
Support : Switch (version démat' testée)
Développeur : Milestone
Editeur : Big Ben
Sortie : novembre 2017

J'adore MXGP 3 sur PS4, et ce malgré ses défauts, réalisation passable, temps de chargements longs, mais à côté de ça un mode carrière complet, beaucoup de circuits, beaucoup de pilotes en course en même temps, et un gameplay sympa et fun… Du coup j'ai voulu vous faire un premier retour sur cette adaptation improbable sur Switch (uniquement en mode portable).

La surprise c'est qu'il n'y a pas de mode online ! Hu ? Zappé ou à venir via une mise à jour ? J'attends la réponse de l'éditeur pour savoir. Donc il faudra se contenter du mode solo avec grand prix, saison, carrière, contre la montre (sans classement online, arf), entrainement, ou course spéciale Monster Energy.

[APERCU] MXGP 3 / Nintendo Switch

Le gameplay est identique à la version PS4, c'est à dire bon. Je m'attendais à avoir des difficultés pour bien contrôler la moto du fait des petits sticks Joycon, mais pas du tout, ça passe bien. La façon de jouer et la difficulté sont toujours à paramétrer selon votre niveau. A noter une géniale vue FPS super jouable. La déception c'est les 11 motos en course… seulement…. c'est peu quand même. Cela dit il y a de quoi se laisser prendre au jeu du mode carrière, il y a du challenge, et chaque moment de déconcentration est fatal.
Concernant les graphismes et la réalisation, c'est correct, en 30FPS, malgré une baisse de qualité des textures par rapport à la PS4. Mais la déception vient du fait qu'il manque pas mal d'effets visuels et de particules (peu de boue par exemple)… et je note une saccade par moment… du coup c'est un peu frustrant. J'ai l'impression que le jeu est sorti trop vite ? A savoir sinon qu'on retrouve le défaut des temps de chargement trop longs, beaucoup trop longs, comme sur la version PS4… C'est juste pas possible, ça doit pouvoir être optimisé !

Je ne sais quoi penser de cette adaptation, j'ai l'impression que le jeu n'est pas du tout fini : pas de online, un visuel qui pourrait être meilleur. Du coup je reste sur ma faim, et je le trouve très cher pour un jeu démat ! Je n'ai pas essayé la version boite, qui est surement totalement identique (?), j'attends de mettre la main dessus avant de donner un avis définitif. Mais la déception est bien là.

Voir l’article original

/* ]]> */