INSERT COINS!!
Welcome Rétrogagas!
Vous retrouverez ici toute l'actualité du jeux vidéo rétro, des dernières tendances, les nouveaux jeux rétros (si si !) l'émulation sur tout support, des dossiers, de l'histoire, du cheat code, du speed run et du high score, de la scène française et du reste du Monde.
Run Disc [=>----] Loading...
news fraîches

[AVIS RAPIDE] Bayonetta 2 / Switch

BAYONETTA 2
Support : Switch

Existe également sur Wii U
Editeur : Nintendo
Développeur : PlatinumGames
Sortie : 16 février 2018

On ne va pas refaire le test de Bayonetta 2, c'est le beat'em up le plus dingue de l'histoire du jeu vidéo, tout simplement. Le prologue suffira à vous en convaincre ! Voilà. C'était mon avis. Bon allez je développe un peu.
Oui, le plus dingue. Le plus dingue en terme de scénario et de mise en scène (c'est du grand n'importe quoi !) et le plus dingue en terme de nervosité/action délirante… On peut trouver l'histoire totalement débile, car oui elle l'est, mais on peut oublier cet aspect pour juste considérer que l'action et le rendu visuel justifient à faire de ce jeu un titre totalement culte. Chez PlatinumGame ils sont totalement dingues. On se demande quelles drogues ils ont pris pour imaginer ce jeu ???
Et puis il y a quelque chose qui se dégage dès le fameux prologue, une ambiance arcade : Ce logo SEGA sur le taxi, ça donne des frissons… on pense tout de suite à Crazy Taxi ! Puis on pense à Afterburner quelques minutes plus tard… le tout dans une fluidité absolue en 60FPS… et pourtant il y en a des choses à l'écran ! Ce jeu est beau comme un camion ! On se croirait sur Dreamcast 2 ! Sans oublier l'aspect sexy. Et puis les chargement sont ultra courts ! Je kiffe.

[AVIS RAPIDE] Bayonetta 2 / Switch[AVIS RAPIDE] Bayonetta 2 / Switch

Quelle classe dans la mise en scène, quel look d'enfer pour la sorcière ! Franchement chapeau à Platinum qui a tout peaufiner de A à Z ! Quelle maitrise dans les cut-scenes 3D ! Affolant de voir que ce jeu, qui peut rendre jaloux n'importe quel possesseur de PS4 Pro, Xbox One X, ou PC à 2000 boules refroidit à l'azote liquide, tient dans une simple petite tablette…. Le rendu est meilleur sur grand écran, surtout du fait que le spectacle parait moins grandiose sur un petit écran, mais c'est totalement incroyable d'y jouer en mode portable avec la même qualité visuelle.
Et 2 cerises sur le gâteau : le jeu occupe 0 octet dans la mémoire de la console et aucun patch à l'horizon ! Et je crois qu'il n'y en aura jamais, car dans mon souvenir la version U n'a jamais eu de patch, car le jeu a été livré totalement fini ! Bref c'est une vraie cartouche !
Seul regret : ce code pour télécharger le premier opus… surement du fait qu'on ne peut mettre les 2 jeux sur une cartouche 16Go… Pourquoi ne pas avoir fait 2 jeux boites plutôt ? En les vendant chacun un peu moins cher… Bref. Pas question pour moi de télécharger le 1 et d'occuper 8Go de la mémoire de la console, tant pis, je considère que j'ai acheter Bayo 2 et rien d'autre.

Sensations arcade, réalisation de folie, super hot, délire absolu à l'écran : On peut détester ce monde imaginaire totalement absurde, détester ces scènes d'action totalement délirantes et sans aucun sens (mais rassurez vous le gameplay en a du sens !), mais avec ce jeu il faut déconnecter son cerveau et admirer le spectacle qui est à couper le souffle ! C'est pour moi le jeu le plus "n'importe quoi" de tous les temps mais il est totalement indispensable dans votre collection Switch ! Encore plus fort que sur Wii U car vous pouvez désormais y jouer sur console portable !
SUPPOS : 6/6


seal of quality

Voir l’article original

/* ]]> */