INSERT COINS!!
Welcome Rétrogagas!
Vous retrouverez ici toute l'actualité du jeux vidéo rétro, des dernières tendances, les nouveaux jeux rétros (si si !) l'émulation sur tout support, des dossiers, de l'histoire, du cheat code, du speed run et du high score, de la scène française et du reste du Monde.
Run Disc [=>----] Loading...
news fraîches

Dungeons II

Chroniqué par Nicolas Gilles

Dungeon II vous met dans la peau d'un maître du mal, d'un seigneur des ténèbres qui va déchirer la gueule des héros.

Un titre générique pour une ambiance déjantée

Dungeons II, c'est la suite de Dungeons. Oui, bon, c'est un début. Les deux titres ont été développés par Realmforge Studios.
Le premier épisode était plutôt sympa tandis que ce nouvel épisode vient remettre l'ouvrage sur l'établi et permettre de donner naissance à une série plus affinée.
Un mélange de RTS et de tower defense.Un mélange de RTS et de tower defense.

Dans l'ombre de Dungeon Keeper

Lorsque l'on commence à piger le principe de Dungeons II, un grand jeu vient tout de suite en tête : Dungeon Keeper. Le vénérable ancêtre avait ce même mélange de tower defense et d'humour ravageur.

Vis ma vie de seigneur des ténèbres

Dans Dungeons II, vous incarnez un seigneur des ténèbres. Vous devrez remplir votre donjon de tout plein de serviteurs tels des orcs, des gobelins et autres joyeusetés.
Ces derniers n'en font un peu qu'à leur tête, et sont beaucoup moins dociles que dans un Warcraft – tout du moins lorsqu'ils sont dans votre donjon.
L'humour est omniprésent (mais on ne le voit pas sur la photo).L'humour est omniprésent (mais on ne le voit pas sur la photo).
Toutefois, ils n'ont besoin que de trois choses pour vivre heureux : de l'argent (il faut bien les payer), un endroit pour se détendre et, surtout, surtout, de la bière.

Un gameplay à deux vitesses

Dungeons II propose deux pans distincts dans son gameplay. D'une part, c'est un tower defense, puisque vous devez repousser les héros qui vont venir vous emmerder à essayer de vous piquer vos trésors.
L'autre partie de gameplay, c'est du RTS, où vous devez accumuler les richesses, gérer vos sous-fifres et construire du monstre.
Ces derniers pourront sortir à la surface et effecteur ce que le scénario attend d'eux. Et là, ils vous répondent enfin au doigts et à l'oeil.

Mais le mieux, c'est l'humour !

Débile et souvent de mauvais goût, l'humour de Dungeons II est ravageur. On a un narrateur qui nous raconte tout un tas de choses, dans une version française parfaite.
C'est clairement ce qui donne envie de continuer l'aventure. Parcequ'il faut avouer que le gameplay, même s'il est correctement adapté à la PS4, reste tout de même très peu adapté à une manette de jeu. On regrette donc très régulièrement son clavier et surtout sa souris.
Le monde heroic fantasy mis en place est totalement barré. Les héros sont régulièrement trainés dans la merde, et vous ferez des choses atroces, comme tuer une licorne pour en faire du saucisson de cheval !
moyen

Dungeons II en quelques mots

Dungeons II se démarque clairement par son humour débile. Pour le reste, je ne suis pas fan de tower défense, et la console n'est pas le support le plus adapté au RTS. Mais rien que pour l'humour, ça vaut le coup !

La note : 3/6 (moyen)