INSERT COINS!!
Welcome Rétrogagas!
Vous retrouverez ici toute l'actualité du jeux vidéo rétro, des dernières tendances, les nouveaux jeux rétros (si si !) l'émulation sur tout support, des dossiers, de l'histoire, du cheat code, du speed run et du high score, de la scène française et du reste du Monde.
Run Disc [=>----] Loading...
news fraîches

Finalement le meilleur micro du monde c’était le VG5000 ?

Un Gamopat en colère fan du VG5000 m'a ordonné de parler de cette news que j'avais loupé.
N'ayons pas peur des mots, au risque de vexer le fan, le VG 5000 de Philips a fait un méchant bide en 1984… comment aurait-il pu en être autrement de toute façon. Les ventes furent faibles, les éditeurs n'ont pas suivi, sa bibliothèque de jeux était ridicule et ils ressemblaient à des jeux… minitel ! (déjà que la machine ressemblait au Minitel ! C'était suicidaire ce look !).
Et pourtant ce VG5000 n'a pas été réellement exploité, car il en avait dans le slip ! Et c'est un certain Sergio Max (Rendomizer sur le forum de Gamopat) qui nous démontre qu'elle était capable d'afficher des sprites multicolores (4 couleurs sur 8), chose qu'on avait jamais vu, via son éditeur de sprites en couleurs ! Et il nous prépare des jeux d'enfer ! Le Commodore 64 tremble ?

logiciels développés cette année 2017::Vg5000

logiciels développés cette année 2017::Vg5000

Générateur de sprites multicolore

https://vg5000.webnode.fr/projets/

Voir l’article original

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

/* ]]> */