INSERT COINS!!
Welcome Rétrogagas!
Vous retrouverez ici toute l'actualité du jeux vidéo rétro, des dernières tendances, les nouveaux jeux rétros (si si !) l'émulation sur tout support, des dossiers, de l'histoire, du cheat code, du speed run et du high score, de la scène française et du reste du Monde.
Run Disc [=>----] Loading...
news fraîches

Hey Pikmin

Chroniqué par Nicolas Gilles

Les Pikmins reviennent sur 3DS, dans un épisode qui sort des schémas habituellement rencontrés dans la série.

Un épisode à part

On doit cet épisode à Arzest, un studio interne à Nintendo à qui on doit notamment Wii Play et Yoshi's New Island. Deux jeux loin d'être inoubliables, sans toutefois être des bouses. Le soucis, c'est que Hey Pikmin est du même tonneau.
Hey Pikmin n'a finalement pas grand chose à voir avec la série Pikmin classique. Ici, ce n'est plus un jeu de gestion, mais un jeu où, la 3DS dans la main gauche et le stylet dans la main droite, vous allez devoir lancer vos Pikmins pour qu'ils vous récupèrent du Lumium.
Guidez vos Pikmins vers le Lumium.Guidez vos Pikmins vers le Lumium.

La chasse au Lumium

Le Lumium, c'est de l'énergie. Mieux que ça, c'est même l'essence qui sert pour votre vaisseau. Parce que le soucis, c'est que votre vaisseau c'est salement crashé sur Terre, et que maintenant, sans énergie, il ne peut pas repartir.
A vous de partir arpenter les niveaux histoire de récupérer des objets que nous autres humains trouvons communs (une cassette audio, un couteau, une fourchette) mais que les Pikmins pourront transformer en carburant !

Sympa, mais redondant

Et du Lumium, il va vous en falloir… Dès le début du jeu, vous savez déjà ce dont vous avez besoin : pas loin de 30 000 graines de Lumium !
Récupérez des gros objets qui rapporteront encore plus de Lumium !Récupérez des gros objets qui rapporteront encore plus de Lumium !
Oui, ça fait beaucoup, d'autant que les niveaux se suivent et se ressemblent un peu. Certes, les mondes traversés sont thématiques, et constituent autant de décors différents, mais au final, il faut tout le temps faire la même chose : arpenter le niveau, trouver des Pikmins, et les balancer un peu partout pour qu'ils vous récupèrent le fameux Lumium.

Plusieurs variétés de Pikmins

On retrouve les différentes variétés de Pikmins, qui vous permettent différentes choses : certains sautent plus haut tandis que d'autres peuvent aller dans l'eau.
Et attention à ne pas vous les faire bouffer pas les bestioles qui trainent dans les couloirs, sous peine d'en rapporter moins au parc en fin de niveau et de ne pas pouvoir chopper certains des plus gros artefacts.
Car vous récupérez un bon paquet de Pikmins et les envoyez travailler dans le parc, en gros exploiteur que vous êtes.
Sauf que là aussi, ça ne sert finalement pas à grand chose, car ce parc est finalement très peu exploité. De temps à autre, ils vous trouvent un peu de Lumium, mais finalement très peu face à ce dont vous avez besoin.
moyen

Hey Pikmin en quelques mots

Hey Pikmin est divertissant, mais rapidement oublié. Sa durée de vie n'est pas énorme, mais aurez-vous le courage d'aller jusqu'au bout ? Parce que 30 000 Lumium, ça fait beaucoup.

La note : 3/6 (moyen)

A découvrir également

Voir l’article original

/* ]]> */