INSERT COINS!!
Welcome Rétrogagas!
Vous retrouverez ici toute l'actualité du jeux vidéo rétro, des dernières tendances, les nouveaux jeux rétros (si si !) l'émulation sur tout support, des dossiers, de l'histoire, du cheat code, du speed run et du high score, de la scène française et du reste du Monde.
Run Disc [=>----] Loading...
news fraîches

Les Archives Oubliées se penchent sur Castlevania et Metal Gear Solid

C’est dingue comme le temps passe ! Il y a trois mois d’ici, je vous présentais Les Archives Oubliées, la chronique vidéo mensuelle du Serpent Retrogamer dédiée à la com’ et au marketing qui entourent les grandes séries du jeu vidéo.

greyfox0957 et Le Serpent avaient d’ailleurs commencé très fort, avec des sujets aussi variés que Batman, Les consoles de salon, Le Seigneur des Anneaux et Dragon Ball Z. Or, depuis lors, de nouveaux épisodes se sont ajoutés à ces débuts prometteurs, avec deux séries cultes frappées du sceau de Konami : Castlevania et Metal Gear Solid.

L’opposition séculaire entre les Belmont et le comte Dracula a donné lieu à de nombreux épisodes, étalés sur plus de deux décennies et de nombreuses consoles. Ce qui fait de Castlevania une des plus anciennes sagas du jeu vidéo. D’Akumajo Dracula en 1986 (NES, X68000, Amiga…) à Lords of Shadow 2 en 2014, la forme et le fond ont inévitablement évolué, tout comme la communication de Konami, qui a joué sur différents registres : la peur, la violence débridée, voire même le “grand n’importe quoi” (pubs japonaises bien kitsch inside !). Moment à ne surtout pas louper dans cet épisode #5 des Archives Oubliées : l’unboxing des versions collector qui, au passage, nous prouve que greyfox0957 et Le Serpent sont de plus en plus à l’aise devant et derrière la caméra. Je ne vous en dis pas plus… ^^;

Autre série, autre approche : pour Metal Gear Solid, même si les thèmes traités sont “sérieux” et l’intrigue autrement plus complexe, c’est bien souvent le second degré qui primera dans les publicités, quelles soient japonaises ou américaines. Comme si l’humour permettait de désamorcer la gravité des sujets abordés. Le côté “classe”, réaliste et léché est quant à lui laissé aux fameux trailers dont seul Hideo Kojima a le secret : des petits moments d’anthologie qui, en quelques minutes, donnent envie à des millions de fans d’acheter le prochain épisode de la saga… Tout ceci est à découvrir dans l’épisode #6 des Archives Oubliées.

L'article Les Archives Oubliées se penchent sur Castlevania et Metal Gear Solid a été publié sur La Mémoire du Pad.

Original Article

/* ]]> */