INSERT COINS!!
Welcome Rétrogagas!
Vous retrouverez ici toute l'actualité du jeux vidéo rétro, des dernières tendances, les nouveaux jeux rétros (si si !) l'émulation sur tout support, des dossiers, de l'histoire, du cheat code, du speed run et du high score, de la scène française et du reste du Monde.
Run Disc [=>----] Loading...
news fraîches

Nekketsu Mahou Monogatari : Kunio-kun se lance dans le RPG

Surtout connu pour ses talents de cogneur, Kunio-kun est aussi un héros qui, comme Mario, a un emploi du temps très chargé. Parmi la flopée de titres qui a inondé les étals japonais, il s’est déjà essayé au jeu de balle au prisonnier, au football, au hockey sur glace ou encore au volley. C’était une volonté délibérée de feu Technos Japan, mais aussi de son créateur Yoshihisa Kishimoto, qui avait planché, au début des années ’90, sur d’autres déclinaisons restées sans suite comme le karting (Nekketsu Kôkô Kunio-kun Karting) ou le kick ball (Nekketsu Kick Ball).

C’est vous dire si il en faut beaucoup pour surprendre les fans, mais Nekketsu Mahou Monogatari, le dernier épisode 3DS en date, relève le défi en s’attaquant à un domaine encore inexploré par la licence : le RPG ! Arc System Works et Million Corp. (société qui a récupéré les droits de la série et dans laquelle on retrouve d’anciens cadres de Technos) croient visiblement dans cette formule plutôt audacieuse.

Nekketsu Mahou Monogatari 3DS (screenshot)

Dans Nekketsu Mahou Monogatari, Kunio-kun et ses potes quittent donc les gangs et les rues mal famées pour un univers heroic fantasy à la représentation très Super NES, fait de magiciens, de chevaliers et de guerriers balaises. De multiples armes et capacités devront être boostées au cours de l’aventure, et le scénario contiendrait plus de cent quêtes différentes. Pour le gameplay par contre, les choses sont plus floues (100% RPG ? beat-‘em all mâtiné de gros éléments RPG ?) et le site officiel peu fourni. On attendra donc une hypothétique sortie occidentale, ou à défaut, les premiers retours des joueurs japonais, pour se prononcer.

Disponible depuis ce 30 avril 2014, Nekketsu Mahou Monogatari est vendu au prix de 994 yen sur l’eShop japonais de la 3DS.

Quelques images de plus (© Famitsu et Tiny Cartridge) :

Nekketsu Mahou Monogatari 3DS - 01 Nekketsu Mahou Monogatari 3DS - 02 Nekketsu Mahou Monogatari 3DS - 03 Nekketsu Mahou Monogatari 3DS - 04 via Le Mag de MO5 et Niche Gamer

L'article Nekketsu Mahou Monogatari : Kunio-kun se lance dans le RPG a été publié sur La Mémoire du Pad.

Original Article

/* ]]> */