INSERT COINS!!
Welcome Rétrogagas!
Vous retrouverez ici toute l'actualité du jeux vidéo rétro, des dernières tendances, les nouveaux jeux rétros (si si !) l'émulation sur tout support, des dossiers, de l'histoire, du cheat code, du speed run et du high score, de la scène française et du reste du Monde.
Run Disc [=>----] Loading...
news fraîches

Radirgy Noa Massive

Chroniqué par Nicolas Gilles

Radirgy Noa Massive est le troisième épisode de la série, après les versions Dreamcast et Wii.
Alors déjà, comme avec les précédents épisodes de Radirgy, Radirgy Noa Massive peut s'écrire de plusieurs façons différentes : Radirgy Noah Massive ou Rajirugi Noah Massive par exemple. Un jeu tellement réservé au territoire nippon qu'il en est presque impossible de le nommer avec un alphabet occidental !
Tout comme pour les précédents épisodes, le nom de Radirgy est à priori une contraction de Radio et Allergy.
Et ce côté atypique se retrouve également énormément dans le monde mis en place, ainsi que dans sa direction artistique. L'ensemble est en cell shading assez dépouillé, fait de très nombreux aplats de couleurs. Personnellement, je n'adhère pas du tout, tout comme j'ai beaucoup de mal avec la série en général.
Radirgy Noa Massive sur Xbox 360.Radirgy Noa Massive sur Xbox 360.
Le gameplay également est plutôt déstabilisant. A première vue, Radirgy Noa Massive sur 360 se joue comme un shoot vertical classique. Toutefois, après quelques minutes de jeu, on se rend compte que ce n'est pas si clair que cela. Déjà, on cancel plein de boulettes en tirant simplement dessus. Les amoureux du zig zag comme moi en seront pour leurs frais.
Ensuite, on dispose de deux types d'arme : le premier tir, tout ce qu'il a de classique que l'on peut muscler en choppant des items sur le cadavres d’adversaires abattus, et un coup proche, rappelant l'épée de Radiant Silvergun sur Saturn. Ce coup est beaucoup plus puissant et permet en outre de remplir la jauge de bouclier ou de rage qui, une fois à fond, peut vous permettre de bénéficier de quelques secondes d'invincibilité.
moyen

Radirgy Noa Massive en quelques mots

Radirgy Noa Massive n'apporte pas grand chose par rapport aux précédents épisodes, qui n'apportaient déjà pas grand chose eux-même. Non, je n'aime pas cette série, et ce n'est pas cet épisode qui va changer la donne.

La note : 3/6 (moyen)