INSERT COINS!!
Welcome Rétrogagas!
Vous retrouverez ici toute l'actualité du jeux vidéo rétro, des dernières tendances, les nouveaux jeux rétros (si si !) l'émulation sur tout support, des dossiers, de l'histoire, du cheat code, du speed run et du high score, de la scène française et du reste du Monde.
Run Disc [=>----] Loading...
news fraîches

Rick Dangerous s’aventurera bientôt sur Super NES

Ancêtre spirituel du Spelunky de Mossmouth (pour son trip à la Indiana Jones, mais aussi et surtout pour sa difficulté sadique), Rick Dangerous pourra bientôt, grâce au talent d’Alekmaul, ajouter la Super NES à son tableau de chasse.

Développé en 1989 par les anglais de Core Design (qui allaient, quelques années plus tard, connaître la gloire avec une aventurière en short plutôt bien gaulée), ce jeu de plate-forme mythique, que l’on aurait dit taillé pour les consoles, n’était sorti que sur les micros de l’époque (Amiga, Commodore 64, Amstrad CPC, DOS, ZX Spectrum, MSX2 et Atari ST).

Une “erreur” qui sera cependant réparée par la suite, sur le tard, puisque la scène homebrew s’emparera du titre et le déclinera sur d’autres machines, et en l’occurrence, celles de Sega (Mega Drive en 2011, mais aussi Saturn et Dreamcast en 2012, avec le jeu XRick). C’est donc avec plaisir que l’on accueillera une nouvelle fois Rick Dangerous, mais cette fois-ci, sur une console Nintendo.

Toujours aussi hyperactif, Alekmaul précise que le développement de cette version Super NES est quasiment terminé : il ne resterait qu’un bug à corriger, et une musique à retravailler. Actuellement, le développeur cherche surtout à obtenir une licence officielle du jeu pour pouvoir le commercialiser en cartouche, via la boutique Piko Interactive. Pour ce faire, une boîte et une notice du jeu sont d’ailleurs en cours de réalisation.

En attendant la disponibilité de Rick Dangerous sur Super NES, Alekmaul en a publié une vidéo preview sur son compte Youtube…

via Allgamers et RetroCollect

L'article Rick Dangerous s’aventurera bientôt sur Super NES a été publié sur La Mémoire du Pad.

Original Article

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

/* ]]> */