INSERT COINS!!
Welcome Rétrogagas!
Vous retrouverez ici toute l'actualité du jeux vidéo rétro, des dernières tendances, les nouveaux jeux rétros (si si !) l'émulation sur tout support, des dossiers, de l'histoire, du cheat code, du speed run et du high score, de la scène française et du reste du Monde.
Run Disc [=>----] Loading...
news fraîches

Soccer Brawl

Chroniqué par Nicolas Gilles

Vous aimez le foot ? En bien pas moi ! Pourtant, ce jeu m'a tout de même plu.
Eh oui, il faut aussi dire que l'on est sur Neo Geo, exit donc l'ambiance Fifa ou PES, ici on fait dans le bourrin sans fioriture. Comprenez par là que les règles sont gérées au plus simple : plus de hors jeu (je n'ai de toute façon jamais compris à quoi ça correspondait exactement…) ni même de sortie de balle. Les murs sont en acier, et les joueurs sont des robots. Pas étonnant donc que lorsqu'une balle rebondi contre un mur à la périphérie du terrain, personne ne lève le petit doigt et le jeu continue.
SNK oblige, on est donc face à un jeu d'arcade pur et dur qui n'a finalement pas grand chose à voir avec le football. Un peu comme les Super Sidekicks, mais cette fois encore plus éloigné de la réalité.
On dispose de eux boutons : un pour tirer (il est possible de charger son tir histoire d'avoir un peu plus de puissance), et un second pour faire des passes. En appuyant sur les deux en même temps, on fait un tacle qui, bien évidemment, peut être très violent. Parmi ces réjouissances, sachez que l'on peut également balancer de généreux coups d'épaule et assommer les adversaires histoire de s'assurer qu'ils ne vont pas trop nous gêner pour aller marquer un but.
Un jeu de foot particulièrement libre...Un jeu de foot particulièrement libre…
Et si vous êtes australien, vous aimez aussi certainement le foot pas banal, du coup, n'hésitez pas à aller voir AFL Premiership betting histoire de lancer quelques paris.
Le résultat est là : c'est sans fioritures, mais ça marche. On prend vraiment sont pied, surtout à deux. Car seul, c'est finalement très vite lassé, le gameplay étant tout de même assez basique.
Si la réalisation est bien accueillie à l'époque, il en est tout autre aujourd'hui. Comme tous les jeux de la première fournée sur Neo Geo, il est maintenant graphiquement assez daté, mais tout de même acceptable.
Les stades sont plutôt futuristes.Les stades sont plutôt futuristes.
Eh ben voilà !Eh ben voilà !
moyen

Soccer Brawl en quelques mots

Soccer Brawl est à réserver aux amateurs de titres comme Speedball II : simple et direct, il oublie toute finesse pour nous filer un bon concentré de fun.

La note : 3/6 (moyen)

A découvrir également

Voir l’article original

/* ]]> */