INSERT COINS!!
Welcome Rétrogagas!
Vous retrouverez ici toute l'actualité du jeux vidéo rétro, des dernières tendances, les nouveaux jeux rétros (si si !) l'émulation sur tout support, des dossiers, de l'histoire, du cheat code, du speed run et du high score, de la scène française et du reste du Monde.
Run Disc [=>----] Loading...
news fraîches

[SPEEDTESTING] BAJA EDGE OF CONTROL HD / PS4

BAJA EDGE OF CONTROL HD
Support : PS4

Existe également sur XOne et PC
Développeur : THQ Nordic
Sortie : 14/09/2017

9 ans après, voici le retour d’un jeu assez méconnu, un nanar de la X360 et PS4 qui devient nanar HD sur PS4 ! Mais rassurez-vous je parle de nanar avec affection car c’est vrai que ça ressemble à un nanar, ça a le goût du nanar, mais ce n’est pas vraiment un nanar ! C’est avant tout un jeu qui n'a aucun complexe !

[SPEEDTESTING] BAJA EDGE OF CONTROL HD / PS4

Alors pas de suspens, je vous le dit clairement : c’est un simple portage HD, point barre… d’un jeu de 2008…. Déjà considéré comme nanar à l’époque LOL. Ca fait peur non ?! Donc on retrouve les mêmes qualités et défauts : Le menu est toujours aussi moche avec un survol de la surface de jeu offrant un rendu à peine digne de la PS2, surtout quand il y a des bâtiments additionnels (c'est du PS1 ?). Par contre les options de jeu sont géniales : courses simple, rallye, course de côte, BAJA (avec des courses qui peuvent durer 3 heures !), carrière, jeu en ligne, contre la montre, ballade open-world… Le gameplay est toujours aussi nerveux et génial, il y a des bosses partout, on s’éclate, avec une IA plutôt bien réglée. Et la réalisation souffle toujours le chaud et le froid : on est passé de 30FPS à 60FPS mais le rendu fait toujours un peu old-gen, sauf que… si vous passez en mode vue capot, les secousses, la poussière des adversaires, font qu’on oublie totalement cet aspect pour vivre l’action à donf, et on s’éclate sans retenue !

[SPEEDTESTING] BAJA EDGE OF CONTROL HD / PS4

BAJA EOC est un jeu fun, sans prise de tête, non formaté, avec des courses originales, un aspect open-world optionnel, des hélicos qui viennent à votre secours, des montées de dingue, des sauts de folie, des cascades, de la tôle qui vole… sans compter le mode écran splitté jusque 4 (un + toujours génial pour vos enfants). Pour une petite partie de temps en temps, pour se prendre pour Mad Max, voire dans le Paris-Dakar, ça se prend sans problème ! On aurait aimé cependant une vraie suite et non un simple lissage d’un jeu de 9 ans, dommage, car le potentiel fun est bien là.
SUPPOS : 4/6

Voir l’article original

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

/* ]]> */