INSERT COINS!!
Welcome Rétrogagas!
Vous retrouverez ici toute l'actualité du jeux vidéo rétro, des dernières tendances, les nouveaux jeux rétros (si si !) l'émulation sur tout support, des dossiers, de l'histoire, du cheat code, du speed run et du high score, de la scène française et du reste du Monde.
Run Disc [=>----] Loading...
news fraîches

[SPEEDTESTING] Skyrim / Switch

SKYRIM
Support : Switch

Existe également sur PS4, PS4 VR, XOne, PC, PS3, X360
Editeur : Bethesda Softworks
Sortie : 17 novembre 2017

Skyrim sur Switch, depuis l'annonce du portage je bavais ! Pour la première fois cette énorme licence "Triple A" (meilleur RPG sur la gen précédente) allait être disponible sur une console portable, et quasi sur la même génération que les consoles de salon, car on peut considérer que le remaster PS4/XOne est un jeu de cette génération. J'aurai du sauter de joie au déballage… mais non, car une semaine avant il y a eu le DoomGate qui m'a stressé… Jeu fabuleux sur Switch, mais à l'installation honteuse. Et c'est le même éditeur… Bon retour à Skyrim, je vous donne mon avis après 5 heures d'exploration, sachant que c'est un speedtesting axé sur le portage et non sur le jeu en lui-même.

Alors comme pour Doom je ne l'ai essayé qu'en mode portable. C'est absurde d'acheter ce jeu pour y jouer sur grand écran si on le possède déjà sur une autre console… Pas essayé en mode salon donc, mais contrairement à Doom Switch, je pense que ça doit bien passer. Cette version est bien sûr faite pour y jouer dans les chiottes, devant un PSG-Celtic sans suspens, au coin du feu, ou dans son lit. Mais quid du passage PS4/XOne à la Switch ? Be afraid ?

[SPEEDTESTING] Skyrim / Switch[SPEEDTESTING] Skyrim / Switch

Il ne faut pas être "be afraid" ! Car on est vite rassuré, il n'y a qu'un petit patch (pas obligatoire) de quelques Mo au lancement du jeu. Et on est totalement subjugué après quelques heures de jeux, c'est exactement comme sur PS4 : contenu, gameplay, réalisation, framerate, bande son et graphismes ! Le monde de Skyrim dans le creux de la main, bordel de sprites ! Si on m'avait dit ça en octobre 2016 lors de son arrivée sur PS4, qu'il sortirait à l'identique sur une console portable de Nintendo… Rien n'est inferior dans cette version, je pensais que les textes seraient illisibles comme dans Doom, mais non, ou que le gameplay serait très imprécis aux sticks Joycon, même pas, ou que les temps d'accès seraient longs (syndrome des jeux Vita), mais non, TOUT VA BIEN !

[SPEEDTESTING] Skyrim / Switch

Certains regretteront la non utilisation du tactile, car les menus ne sont pas un modèle de convivialité… Mais c'est un portage à l'identique… Et vous savez ce que je pense du tactile… Un vrai reproche quand même : les voix qui sont en anglais (sous-titré)… si cela vous gène, il y a un patch de 2 ou 3 Go je crois. Pas trop content du coup : une fois de plus, comme pour Doom, c'est juste pour éviter de devoir utiliser une cartouche 32Go… Bethesda, il va falloir revoir tout ça, car vous êtes quasi les seuls à faire n'importe quoi sur Switch niveau "installation" (avec NBA 2K18 de Visual Concepts) !!! Ce sont des jeux cartouches, pas des merdes Steam !

Bon voilà, comme dit en intro je ne vais pas re-tester un jeu déjà sorti x fois, surtout qu'il est 100% identique et 100% aussi jouissif. C'est l'un des meilleurs RPG occidentaux du monde. Sachez tout simplement que ce Skyrim sur Switch est une révolution, car jamais un jeu portable 3D issu d'un "Triple A" n'avait réussi à égaler la version salon de même génération, c'est fait. Indispensable dans votre collection, jouer à Skyrim sous la couette le soir c'est un truc de dingue !
SUPPOS : 5,5/6

[TEST] Super Mario Odyssey / Switch
Le demi-point en moins c'est juste pour le patch langue en français à télécharger. par principe.
seal of quality

Voir l’article original

/* ]]> */