INSERT COINS!!
Welcome Rétrogagas!
Vous retrouverez ici toute l'actualité du jeux vidéo rétro, des dernières tendances, les nouveaux jeux rétros (si si !) l'émulation sur tout support, des dossiers, de l'histoire, du cheat code, du speed run et du high score, de la scène française et du reste du Monde.
Run Disc [=>----] Loading...
news fraîches

Story of Seasons : Trio of Towns

Au sommaire :

  • Une nouvelle vie
  • De nombreuses activités

Cher journal ! Hier, Maman m’a conduite à la ferme et je pense avoir trouvé ma nouvelle vie. Après avoir passé un stage chez Harvest Moon, ça y est je veux devenir fermière. Et même si mon père souhaite déménager pour son nouveau travail, je vais prendre mon courage à deux mains et m’en aller, après tout je suis majeure. Je prends donc mes affaires et pars pour la ville de Westown, où je retrouve mon oncle Frank. Je stresse un peu quand même, mais c’est parti !

Une nouvelle vie

Tonton me présente les différentes villes où je passerai ma nouvelle vie. Nous avons Westown qui est un vrai décor de Far West mouvementé, contrastant avec Lulukudo et son ambiance de détente avec son bord de mer. Enfin Tsuyukusa, ma préférée, appelle au voyage avec son inspiration fortement nippone. Mais pour le moment, je découvre ma ferme, un magnifique terrain sur lequel je vais cultiver mon avenir. J’apprends petit à petit les différentes parties du dur métier de fermière. Avec mon expérience, je crois même que j’ai réussi à convaincre ma sœur de devenir fermière. Elle a passé deux jours chez moi, et au plus grand désarroi de mon cher père, j’ai reçu une lettre de sa part m’engueulant presque d’avoir converti ma frangine à ma nouvelle religion campagnarde. Mais ce n’est pas grave, sourire aux lèvres, je suis reparti m’occuper de mes animaux. Les cultures que j’ai réussi à planter, sous réserve de leur accorder de l’attention donnent de merveilleux légumes et fruits. Quant aux animaux, j’ai l’impression d’avoir un véritable zoo avec mes chats, lamas, chiens, vaches ou encore moutons. Trente millions d’amis chez Gwen, même si parfois je dois les pousser au cul pour les sortir. Et d’ailleurs en parlant de sortie, je ne t’ai pas raconté ce que je peux faire en ville.

De nombreuses activités

Au-delà de mon travail, un brin redondant, dans ma petite exploitation, de nombreuses activités me sont proposées. Tout d’abord les événements, comme celui où l’on note mes légumes ou mes vêtements, dans un concours solitaire ou par équipe. Je me rappelle de ma superbe pêche de poisson où j’ai pu me moquer (gentiment) de mes adversaires, car je suis arrivée première. Ils ont tellement l’air de s’ennuyer qu’ils notent tout , ça me rappelle ce que je vois à la télé. D’ailleurs là-bas, je crois qu’un beau mec me fait de l’œil, c’est même le facteur. Avec le temps, on verra où ça nous mène, j’ai d’ailleurs appris que dans le coin on pouvait même se marier si on s’offrait les cadeaux qui convenaient. Je ne suis pas vénale mais j’essaierai. Je pourrais trouver mon bonheur dans les différentes villes, magasins, restaurants et bars. Et si je suis une grosse flemmarde, je peux même acheter leurs recettes pour les faire moi-même à la maison et les revendre ou les dévorer. Je ne sais pas pourquoi, mais certains plats me boostent pour certaines parties de mon travail, une intervention divine sans doute. En parlant de ça, parfois j’ai comme des hallucinations, et des êtres appelés déesses viennent me rendre visite pour me raconter ou me demander des choses (et difficiles les anges en plus). J’aurais peut-être pas dû manger cette chose dont je ne savais pas la provenance. En bref, une vie de rêve mais….

1 2Voir l’article original

/* ]]> */