INSERT COINS!!
Welcome Rétrogagas!
Vous retrouverez ici toute l'actualité du jeux vidéo rétro, des dernières tendances, les nouveaux jeux rétros (si si !) l'émulation sur tout support, des dossiers, de l'histoire, du cheat code, du speed run et du high score, de la scène française et du reste du Monde.
Run Disc [=>----] Loading...
news fraîches

[TEST] Monster Energy Supercross / PS4

MONSTER ENERGY SUPERCROSS
Testé sur PS4 Pro

Existe également sur XOne, Switch, PC
Développeur : Milestone
Editeur : BigBen Interactive

Quand Epyon, l'étron du jeu vidéo, teste un jeu sur jeuxvideo.cong, c'est à mourir de rire… ou à vomir au choix ! Le type, qui n'y connait que dalle en jeux de course, est chargé de tous les tester. Résultat des jeux funs comme MXGP 3, FlatOut 4 ou WRC 7 se prennent de sales notes… et c'est maintenant au tour de Monster Energy Supercross avec un méchant 9/20… "Mon dieu un jeu de genre qui ne ressemble pas à Gran Turismo ou Forza, je suis perdu, c'est de la meeeerde !". Ce genre de "testeur" est une plaie pour l'industrie du jeu vidéo, à cause d'eux des genres disparaissent chaque année pour laisser place à des jeux génériques tous identiques… Aaaaah par contre du Forza Mootocrotte Horifion ça il aime le Epyon, y a une voix off de surfeur débile, y a des Like, du réseau social, des voitures à débloquer, du XP à gogo… Bordel de sprites, allez, je vais vous parler de ce nouveau jeu, parce que je vais finir par déraper. C'est p'être déjà fait ?

9/20 nom d'un sprite poilu.. 9/20 ! C'est sûr que Big Ben n'a que peu d'impact sur le chiffre publicitaire de Jeuxvideo.cong, donc on peut se lâcher, et on réserve les 19/20 à Assassin's Bide et Call of Abruty. Merde je recommence déjà à déraper… Oui donc, génial, un jeu de Supercross !!! MXGP 3 ne proposait pas de Supercross, et pour cause Milestone comptait en faire un vrai jeu de genre à part. J'adore ces jeux à l'ancienne avec un thème bien précis. Cela dit j'espère qu'on aura droit en fin d'année à MXGP 4, mais pas sûr vu comment les journalistes "pro" accueillent ces éditeurs sans valeur ajoutée pour le rédac en chef qui suce le patron. Là c'est sur, Epyon il ne doit pas aller demander l'autorisation au chef pour mettre 9/20, il balance sa gerbe sans filtre, à part celui de son relecteur/correcteur.

[TEST] Monster Energy Supercross / PS4

Oui oui je vais vous en parler du jeu !!!! Une seconde merde alors !!!! Excusez-moi je suis juste un poil énervé. Alors, niveau contenu c'est classique : course unique, time trial, championnat, carrière, online. En mode carrière vous débutez en catégorie bytos 250 et bien sûr l'objectif est de faire le meilleur championnat possible pour monter en catégorie et devenir un jour le roi de la discipline en 450, bref comme dans MXGP… Y a des histoires de contrat et de constructeur pour la forme, de changement d'équipe, de sponsor, mais en fait ca se gère tout seul, on s'en tape le sprite, on peut zapper totalement ces écrans. L'immersion n'est certes pas fabuleuse visuellement, peu de cinématiques, toujours les mêmes… L'immersion elle vient disons plutôt du côté sportif, de la volonté à être le plus haut possible dans le classement, et c'est déjà pas mal quand on voit les jeux concurrents avec leurs objectifs débiles basés sur le "déblocage" et le gain d'XP à la noix.

[TEST] Monster Energy Supercross / PS4

Niveau réalisation technique, ce n'est pas évident de comparer avec MXGP 3 car on passe de courses "dans la nature" en plein jour aux courses de stades en soirée, avec forcement des graphismes moins variés et plus limités ! Cependant on sent que Milestone est en progrès avec l'Unreal Engine 4. Le résultat n'est ni décevant ni exceptionnel… quelques timides animations autour du terrain, quelques effets de particules… le tout avec un framerate un peu étrange, ni fluide ni à la ramasse, mais au final pas trop désagréable en plein jeu (du moins sur PS4 Pro). Et il faut avouer que le mode "FPS" ou casque rend le jeu quasi photo réaliste, mais je préfère quand même y jouer en vue externe. 22 motos à l'écran quand même, c'est sympa ! On s'éclate !
Bref, au final, pour un studio habitué à être en retard techniquement, c'est quand même bien tout ça. Les musiques sont sympa et bien adaptées, la bande son correcte sans plus. On regrettera juste, encore et toujours, les temps de chargements très longs… une sale habitude chez Milestone. Je ne comprend pas qu'ils ne progressent pas sur cet aspect, on a presque l'impression de charger un jeu K7 sur Commodore 64 😉 Et puis des écrans intermédiaires un peu trop nombreux, surtout au lancement du jeu, c'est pénible. Je chipote je sais mais j'adore chipoter.

[TEST] Monster Energy Supercross / PS4

Quid du gameplay ?! Ce n'est ni simu, ni arcade, c'est entre les deux… du moins si on ne touche pas aux réglages de base. Moi ca me va, c'est assez permissif et pas frustrant, mais libre à vous de modifier les paramètres pour faire votre kéké à vouloir démontrer que vous êtes un gamer professionnel. La gestion du poids du pilote avec le stick droit, on se demande quand même si il y a un réel impact… mais oui surement… Il faudrait que je creuse la question en time trial. En tout cas l'adrénaline monte vite, et il faut rester concentré, éviter toute chute… la gestion du risque est de tout moment, et je kiffe totalement ! J'aime le défi sportif… au fond de mon canapé.
La vitesse du jeu me semble bien réglée, ce n'est pas lent, ni trop rapide, juste ce qu'il faut, avec une IA assez imprévisible. Les motos ne se suivent pas et leur niveau est variable, ce qui semble gêner Epyon, l'étron du jeu vidéo je vous le rappelle, qui comme dans FlatOut 4 trouve que c'est un défaut quand les véhicules ne se suivent pas comme des moutons "Mon Dieu il y a de l'imprévisible dans le jeu, rendez moi mon Gran Turista !".

[TEST] Monster Energy Supercross / PS4

Cerise sur le gâteau : un éditeur de circuits… J'avoue que je ne suis pas doué pour ce genre d'exercices, donc je zappe pour l'instant, mais ça peut être rigolo. Vous pourrez aussi vous exercer sur les circuits des autres via internet. C'est quand même une petite surprise sympa. Moins sympa c'est l'absence d'écran partagé pour jouer à deux… Car oui, le Gamopat peut avoir un ami ! C'est possible ! Cela semble pourtant tellement évident qu'il faille incorporer cette fonctionnalité ! Bref….

N'écoutez pas Epyon, ce jeu de Supercross est très fun : un gameplay "sportif" et non frustrant, une envie de remporter le championnat, le tout lié à une réalisation plutôt correcte, perso j'adore malgré les défauts : C'est un vrai jeu de genre ! A acheter sans hésiter si le Supercross vous attire ! Tiens j'aimerai bien tester la version Switch par curiosité. Sinon j'espère qu'on aura droit à un MXGP4 avec un moteur 3D encore en progression… et que Epyon changera un jour de métier, mais je pense pas, le type c'est la mega-star.
SUPPOS : 5/6

Voir l’article original

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

/* ]]> */