INSERT COINS!!
Welcome Rétrogagas!
Vous retrouverez ici toute l'actualité du jeux vidéo rétro, des dernières tendances, les nouveaux jeux rétros (si si !) l'émulation sur tout support, des dossiers, de l'histoire, du cheat code, du speed run et du high score, de la scène française et du reste du Monde.
Run Disc [=>----] Loading...
news fraîches

The Walking Dead Episode 4 : Le point de vue de Clémentine

Si tu es ici, c’est que tu n’as pas fini The Walking Dead (ou que tu ne l’as même pas commencé). Je vais donc te narrer les aventures aux travers des yeux de Clémentine. Cette petite, toute frêle, est à la base une enfant sans défense, qui n’a d’autre choix que de se faire aider. Elle n’est rien, elle a tout perdu, et elle se fait littéralement sauver par Lee.

C’est d’ailleurs là tout le sel de l’expérience : la relation qu’entretient Clémentine avec Lee. Il agit en effet comme un véritable protecteur, voire comme un véritable père, pour un enfant qu’il n’a jamais eu. Tout au long du jeu, les actions de cet hommes sont dirigées vers cette petite fille : la volonté de la protéger du monde extérieur, celle de la protéger de ses semblables. Il lui remonte le moral, lui apprend à tirer avec une arme et à ne faire confiance à personne.

Et cette relation est tout à fait exceptionnelle dans un jeu vidéo. Rarement, voire jamais, je n’ai pu m’attacher à un tel duo. Et vu qu’il s’agit de la partie sans spoiler, je ne peux pas dévoiler les tenants et aboutissants de cette relation…

Mais en fait oui, je veux !

Non je tiendrais jusqu’au bout ! Balance la conclusion !

Voir l’article original

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

/* ]]> */