INSERT COINS!!
Welcome Rétrogagas!
Vous retrouverez ici toute l'actualité du jeux vidéo rétro, des dernières tendances, les nouveaux jeux rétros (si si !) l'émulation sur tout support, des dossiers, de l'histoire, du cheat code, du speed run et du high score, de la scène française et du reste du Monde.
Run Disc [=>----] Loading...
news fraîches

Throne : Kingdom at War

Chroniqué par Antoine

Un peu comme les adeptes de rétro gaming, les fans de jeux de stratégie en ligne ont souvent souffert injustement d’une image de geek renfermé. Mais aujourd’hui, le succès toujours plus grandissant des MMORPG sur PC comme sur mobile, a poussé les concepteurs à imaginer des jeux toujours plus élaborés et riches mais gratuits pour séduire le plus grand nombre. Illustration avec le très réussi Throne : Kingdom at War de Plarium.

Le Moyen Âge, un univers qui inspire toujours

De toutes les périodes glorieuses de l’histoire de l’humanité, le Moyen Âge est sans conteste celle qui a le plus inspiré les créateurs de jeux vidéo.
Et pour cause ! Des esprits vaillants et des cœurs valeureux, des immenses châteaux de pierre et d'immuables tours et remparts, des armures scintillantes et des bruits d’épées qui s’entrechoquent au gré de combats pour des conquêtes sans fin…

Tous les éléments sont là pour doper les esprits stratèges en quête d’aventure ! Aussi Throne : Kingdom at War, établit son histoire dans une cité médiévale que vous avez pour mission de faire naître et prospérer.

Un jeu de stratégie de mode city builder

Le but du jeu est en effet de créer une ville et de devenir d’authentiques seigneurs de guerre, suivant un principe et des règles communs à la plupart des jeux de stratégie.
Dans un premier temps, il est nécessaire de fonder toutes les structures qui permettront à votre cité et à ses habitants de vivre dignement : des scieries, mines et carrières pour extraire la pierre, produire le fer et travailler le bois qui bâtiront ces édifices, des fermes pour fournir la nourriture à la population ou encore des ateliers dans lesquels les meilleurs artisans travaillent sans relâche à forger les armes de la victoire.

De la stratégie aussi dans la guerre

En tant que seigneur de guerre, vous devez assurer la protection de votre ville mais aussi fonder une armée de fidèles soldats si vous voulez imposer votre nom au rang des plus puissants.
Pour y parvenir vous devrez aussi vous allier à d’autres joueurs au sein d’un Ordre (avec lesquels on peut communiquer en live via un tchat) puis vous lancer dans des combats PvE et PvP impressionnants !
En tout cas, et c’est là que réside l’aspect le plus stimulant du jeu, vos conquêtes et la pérennité de votre cité passera par la stratégie que vous voudrez établir.

Point de salu​t sans savoir !

Mais le moyen-âge, sortons des préjugés, est aussi une période de régulation administrative et Throne : Kingdom at War propose tous les aspects de la gestion d’une ville moderne.
En tant que Seigneur, vous devez vous loger vos sujets dans des maisons et récolter l’impôt dont ils devront s’acquitter et qui sera stocké dans votre trésorerie, mais vous devez aussi suivre des missions quotidiennes : punir un traître, honorer les Sages ou organiser un procès équitable pour faire régner une loi impitoyable mais juste.
bon petit jeu

Throne : Kingdom at War en quelques mots

Avec un graphisme soigné, un univers riche en détails et une interaction permanente avec les autres joueurs, le titre se révèle un jeu de stratégie solide mais qui s'inspire pour le meilleur des mécaniques types des MMORPG. Tout ceci au service d'un message fondamental : vous avez la pleine liberté d'être le Seigneur que vous voulez être: un dirigeant éclairé et pacifiste ou un chef d'armée assoiffé de sang ?

La note : 4/6 (bon petit jeu)