INSERT COINS!!
Welcome Rétrogagas!
Vous retrouverez ici toute l'actualité du jeux vidéo rétro, des dernières tendances, les nouveaux jeux rétros (si si !) l'émulation sur tout support, des dossiers, de l'histoire, du cheat code, du speed run et du high score, de la scène française et du reste du Monde.
Run Disc [=>----] Loading...
news fraîches

Une (mini) NES tout en Lego, par Chris McVeigh

Chris McVeigh (aka Powerpig) possède de multiples talents : rédacteur pour le site Macworld, illustrateur, photographe… Mais il a surtout développé depuis plusieurs années une passion dévorante pour les briques Lego, au point d’en faire le trait d’union entre toutes ses activités.

Se définissant lui-même comme un “Lego builder”, cet originaire d’Halifax (Canada) multiplie les réalisations qui mettent en scène les petits bonhommes jaunes et les briques colorées de la marque danoise : des calendriers, des T-shirts, des posters… mais aussi des reproductions d’objets high-tech “rétro”, tout en Lego !

Si je vous en parle, c’est parce que sa dernière création est une étonnante NES, accompagnée de ses deux manettes et de deux cartouches (que l’on peut, pour la beauté du geste, insérer dans la console !). Bon, il n’a pas poussé le vice jusqu’à reprendre les dimensions réelles de la 8 bits, puisque une fois terminée, cette “mini” NES mesure 9,5 cm sur 8, pour une hauteur de 3,5 cm. Mais les 220 pièces nécessaires à sa fabrication autorisent quand même une reproduction fidèle, jusque dans les moindres détails.

NES Lego par Chris McVeigh (photo)

Si vous vous sentez d’attaque pour réunir par vous-même les briques nécessaires, Chris propose sur son site perso le plan complet permettant d’assembler cette NES Lego, sous la forme d’un PDF très pro (sommaire détaillé des pièces avec leurs références, étapes de montage illustrées pas à pas, comme sur les plans Lego officiels). Mais il a aussi pensé aux personnes qui n’ont pas forcément envie, ni le temps, de partir à la chasse aux briques, en proposant à la vente un kit qui regroupe toutes les pièces nécessaires.

Celui de la NES, disponible à partir du 16 mai, peut par exemple être pré-commandé pour 58,50$ (hors frais de port), via sa boutique Powerpig’s Builds ‘n Things. Sur cette dernière, vous trouverez également d’autres modèles tout aussi “alléchants” : console Atari 2600, Apple Macintosh, Commodore 64, appareil photo Polaroid, téléviseur cathodique…

via Brain de Geek

L'article Une (mini) NES tout en Lego, par Chris McVeigh a été publié sur La Mémoire du Pad.

Original Article

/* ]]> */